• Paysages bretons

    Je ne me refais pas happy, après avoir testé la peinture à l'huile, l'acrylique et le pastel, j'ai eu envie de tester l'aquarelle.

    La revue "Aquarelle facile" était justement dans les kiosques , le thème m'intéressait fortement puisqu'il s'agissait des paysages bretons.

    Paysages bretons

    Après avoir regardé quelques vidéos, et m' être documentée sur le sujet, j'ai effectué quelques essais pour me faire la main. 

    A la question ai je eu des ratés ? Oui, enfin des choses qui ne me convenaient pas comme par exemple travailler un ciel dans l'humide, pas évident pour une novice comme moi de réaliser de beaux nuages, surtout sans prendre de cours.

    Aujourd'hui , je suis en mesure de vous montrer trois tableaux que j'ai réalisés en me servant de la revue citée plus haut dans cet article.

    Le peintre Patrice Levoin  y présente des aquarelles qui me plaisent beaucoup. Ses pas à pas ont été très utiles.

    Je les ai réalisées sur du papier Aquarelle Clairefontaine 300g/m2

     

    Paysages bretons

    Marée basse à Batz , dimension 40x30 cm

     

    Paysages bretons

     Le Port de St Cado, dimension 40x30 cm

     

    Paysages bretons

    Le Port de Belle Ile, dimension 40x30 cm

    Beaucoup plus de détails dans cette aquarelle en ce qui me concerne, sur l'original les échoppes ne sont que suggérées, j'ai préféré y mettre ma petite touche.

    Merci à vous qui passez par ce blog happy

    A bientôt

     

    « Bienvenue dans mon jardin (2)Carnet d aquarelle »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Août 2021 à 21:01

    C'est magnifique! Je suis admirative! Un bel hommage à ta région!

      • Mercredi 1er Septembre 2021 à 13:59

        merci Mariazalée , avec de l'entrainement et de la persévérance je suis arrivée à quelque chose qui me plait

        bonne journée happy

    2
    Mamie chouette
    Mardi 31 Août 2021 à 15:18
    Superbe le livre au été unbon guide Bravo
      • Mercredi 1er Septembre 2021 à 14:06

        bonjour Nic, la revue n'est qu'une première étape, enfin j'espère, j'ai bien envie  de faire quelques essais en extérieur pour apprendre différemment,

        je viens de terminer des petits formats avec un pinceau à réserve d'eau, je trouve cela super, j'en ferai un article.

        Bises à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :