-
Coquelicots et linge ancien
Des coquelicots au pochoir réalisés il y a quelques temps , que je viens d'encadrer. Ils sont réalisés sur du lin.
Bon là , j'ai un gros doute, je remets la photo, j'étais persuadée d'avoir fait un article à l'époque mais je crois bien que l'option supprimer est entrée en action !!!!
~~~~0~~~~
Une inscription "campagne" au pochoir, collée sur une chute de drap ancien , un joli point en fil à broder et cordelette afin d'avoir un petit rappel de couleur avec le ruban à pois et voici un nouveau cadre réalisé hier.
~~~~0~~~~
Et je me suis enfin décidée en fin de semaine à faire une housse de couette avec un drap ancien brodé et réalisé entièrement à la main. J'aime beaucoup ce blanc immaculé et la texture de ce drap. Il était soigneusement rangé dans une armoire.
J'ai longtemps hésité avant d'en faire une housse, pas droit à l'erreur. J'ai cherché des infos sur le net et la solution qui m'a convenue a été de faire un revers de 70 cm qui laisse apparaître les broderies, puis un ajout de drap ancien à l'autre extrémité pour permettre un rabat sous le matelas, (la couture n'est pas visible car cachée sous le matelas), c'est la seule solution que j'ai trouvée pour ne pas le couper. Je suis ravie, trois autres draps brodés attendent leur tour.
Il n'y a aucune difficulté particulière pour réaliser cette housse de couette, mais je reconnais que c'est quand même un peu, beaucoup encombrant en phase couture, il y a pas mal de volume à manipuler .
Bonne journée !!!!
Tags : linge ancien, pochoir
-
Commentaires
Bonsoir ,j'ai aussi des vieux draps ,et j'avais la même idée que toi ...mais le hic c'est la couture .... Belle réalisation ...JACK39
merci sylvie
jack , rien n'est compliqué en fait, il fait prendre son temps , il faut bien mesurer la couette (je l'ai mise par terre pour être certaine des mesures), puis toujours au sol , j'ai vérifié les mesures du drap brodé, revers plié sur l'extérieur (j'ai fait un rajout de tissu à l'autre extrémité au bas de la couette), bien vérifier que la broderie ne soit pas cachée avec le traversin et/ou l'oreiller , poser le drap du dessous sur celui du dessus , épingler ou faufiler et coudre à la machine. J'ai terminé par un ourlet dans le bas de la couette. La préparation est importante, c'est la moitié du travail qui est réalisé,
Tu devrais pourquoi pas tenter sur des draps auquels tu ne tiens pas ,pour te faire la main, allez lance toi !! et merci pour ton compliment..
dommage que l'on ne voit pas la housse en entier
Pour le coquelicot, je suis moins fana, cela manque de couleur à mon goût !
une splendeur! le lit doit être magnifique ainsi paré.
pour les coquelicots je ne les avais pas vus, c'est épuré, moderne et joli
lulu, je connais un peu tes goûts, je sais que tu aimes moins ... et pour la housse de couette, tu la verras en vrai si tu as l'occasion de me rendre visite
annie, effectivement c'est bien joli ainsi .......,
merci
Ajouter un commentaire
Je suis fan !!!!!!!