• Le Pic et le cirque de Morgon

    Je vous avais promis il y a quelques temps, heu !!! çà va faire trois mois il me semble, erf quelques photos de mes randos faites à  la fin de l'été dernier.

    Le temps pluvieux de ces derniers jours m'incite à revoir ces photos et j'en profite pour écrire cet article.

    J'ai choisi de vous emmener dans le parc national des Ecrins situé dans les Hautes-Alpes.

    Voici le Pic et le cirque du Morgon situé à 2324 mètres.  Superbe randonnée d'altitude, avec en récompense une  vue panoramique sur le lac de Serre Ponçon.

     

                                                                        Les portes du MORGON et son cirque

      clic-clic sur les photos panoramiques pour une vue imprenable

    Le Pic et le cirque de Morgon

    Le Pic et le cirque de Morgon

    Après quelques efforts, .....  le sommet

    on sort ses jumelles

    Le Pic et le cirque de Morgon

     

    Vue superbe sur les crêtes .......

    Le Pic et le cirque de Morgon

    et une vue imprenable sur le lac de Serre-Ponçon

    Le Pic et le cirque de Morgon

    Le Pic et le cirque de Morgon

    Bon week-end !!!

    « Lune de NoëlQuand la Nature ....... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 19:06

    Je l'ai fait celle-là !!! Je n'avais pas trop aimé la dernière montée après le grand pré !!! Mais j'ai beaucoup aimé la descente sur l'arête !!!!

    La vue, je confirme, est magnifique !!!

    2
    Mo
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 19:29

    effectivement,superbe panorama

    Bonne soirée

    3
    chantal
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 20:19

    une bien belle région et ce lac est magnifique, je n'y ai pas randonné mais fais du catamaran

      • Vendredi 22 Janvier 2016 à 20:45

        c'est une bien belle région, et le catamaran une autre approche pour découvrir le lac smile

    4
    Samedi 23 Janvier 2016 à 14:27

    C'est toujours une immense récompense d'arriver au sommet et de découvrir le panorama! Très bells photos!

    Et bravo pour ton nouvel environnement de blog! Je suis aussi en train de réfléchir à des changements!

    5
    linotte
    Lundi 25 Janvier 2016 à 09:24

    impressionnant, il faut être en super forme!

    6
    Lundi 25 Janvier 2016 à 14:17

    Magnifique !!

    7
    Fab
    Lundi 25 Janvier 2016 à 20:40

    C,est toujours plaisant de venir voir tes photos de paysages.Merci 

    8
    Capucine vagabonde
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 01:22

    Je découvre moi aussi de bien jolies choses et de belles randos sur ton blog .

    Je pense que tu vis en Bretagne ?

    Par quel biais es-tu arrivée sur  mon blog ?

    Bises et belle semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :